Coaching en gestion du stress

null

Comment gérer le stress ?

Rythme de travail effréné, accumulation de travail en retard, pression de la direction, … Les situations qui génèrent du stress peuvent-être nombreuses dans votre environnement professionnel. Le stress n’en est pas pour autant une fatalité et ce serait une erreur de l’intégrer dans votre vie. Si vous ne le maîtrisez pas, il influera sur vos performances au travail mais aussi dans votre vie privée et pourra déboucher sur des problèmes plus graves dont l’issue ne vous sera jamais favorable.

Un travail d’auto-analyse, de prise de recul mais aussi d’auto-acceptation de soi afin de dédramatiser certains épisodes de votre parcours professionnel sont essentiels pour éviter les pièges du stress.

null

Le burn-out 

Le burn-out est un phénomène d’épuisement professionnel (et personnel) qui trouve sa source dans l’incapacité de faire face aux exigences inhérentes à son travail qu’elles soient légitimes ou non. Apprenez à identifier ses symptômes et évitez la perte de motivation, le sentiment de désespoir, l’impression de ne plus pouvoir faire face aux tâches journalières, une fatigue constante, etc.

null

Le bore-out 

Le phénomène de bore-out est également comme le burn-out un type d’épuisement professionnel. Sa source ne se trouve pas dans un excès de stress lié à un trop plein d’activité mais dans le manque total de tâches dignes d’intérêt, l’absence de défis et un ennui profond qui mènent à un désintéressement total pour la fonction occupée au sein d’une entreprise. Apprenez à gérer efficacement ce type de situation ou à réagir avant son apparition.

Demande de rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons afin de prendre un rendez-vous rapidement.

Les données recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données (droit à l'oubli). Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données.