Coaching en management

null

Travailler son style de management et l’adapter aux nouvelles situations 

Chaque manager possède et pratique son style de management qu’il adaptera en fonction d’événements tels que :

  • la mise sur pied d’une nouvelle stratégie
  • la modification de schéma organisationnel ou opérationnel
  • une restructuration du personnel
  • des ennuis financiers
  • une croissance rapide

null

Développer son leadership 

Pour vous assurer la bonne conduite stratégique, organisationnelle et opérationnelle de votre entreprise, il est essentiel de pouvoir insuffler la motivation nécessaire à la réalisation de votre vision auprès de vos différents collaborateurs. Dans l’absolu, il n’est pas toujours évident d’arriver à concilier un management efficace avec son propre leadership car celui-ci fait intervenir des facteurs plus personnels tel que le charisme, le caractère, la force de persuasion, …

Demande de rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons afin de prendre un rendez-vous rapidement.

Les données recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données (droit à l'oubli). Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données.

null

Travailler l’Intelligence émotionnelle et relationnelle 

Tout manager ou responsable RH se doit de cultiver et travailler son intelligence émotionnelle et relationnelle tant pour lui-même que pour la bonne interprétation des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise. L’expression de vos émotions est codifiée. Si elles sont mal perçues ou mal exprimées, elles peuvent déboucher sur des problèmes de communication et des conflits qui peuvent déteindre sur l’ambiance, la productivité et les services d’une entreprise.

null

Travailler à optimiser sa communication interpersonnelle 

Vos fonctions managériales ou RH vous amènent à devoir faire passer vos idées et vos recommandations auprès de vos collaborateurs. Au-delà du bien-fondé de vos décisions, c’est également grâce à votre attitude verbale et non verbale que vous pourrez appuyer ces décisions et les faire accepter et respecter.

Au travers de l’interaction que vous développez avec les autres, vous devrez :

  • véhiculer vos valeurs
  • être à l’écoute et faire preuve d’empathie
  • maîtriser votre image extérieure
  • créer et entretenir le contact
  • rester constructif et impartial
  • analyser rapidement les besoins et les attentes de chacun

null

Évitez le burn-out grâce à un management adapté 

Un management centré uniquement sur des chiffres et des objectifs de croissance (même si ils sont fondés) ne pourra pas fonctionner de manière durable si vous oubliez d’intégrer vos ressources humaines dans l’équation.

Ne pas tenir compte de leurs attentes et de leur bien-être au travail sont des facteurs de risque dans l’apparition de symptômes de burn-out chez vos collaborateurs qui finiront par avoir un impact négatif sur la productivité de l’entreprise.

null

Un management efficace pour contrer le bore-out 

Ne laissez pas vos collaborateurs se désintéresser de leurs tâches professionnelles. Apprenez à donner du sens à leur travail, à fixer des objectifs avec eux et à être à leur écoute.