Conditions Générales

  1. Généralités
    1.1 Les présentes conditions générales s’appliquent aux divers Prestations et services (ci-après « les
    Prestations ») rendus par Management Force 4 SRL (ci-après « le Prestataire »), établi Rue Bois de Lahaut,
    64 à 5021 Namur, immatriculé à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0798.333.259
    1.2 Sauf stipulation contraire, les présentes conditions générales sont valables pour toutes nos relations
    contractuelles, offres, devis, ou facture et font partie des contrats conclus. Elles sont contraignantes pour
    les deux parties, et priment sur toutes autres dispositions éventuelles. La nullité́ éventuelle d’une condition
    n’affecte en rien la validité́ des autres dispositions et du contrat.
  2. Personnel du Prestataire
    2.1 Le personnel du Prestataire restera placé sous son contrôle durant la complète exécution des
    Prestations. Le Prestataire est en droit de faire exécuter les Prestations par tout collaborateur ou soustraitant de son choix.
    2.2 En cas d’intervention dans les locaux du Client, le Prestataire s’engage à respecter les obligations
    en matière d’hygiène et de sécurité dont le Client lui communiquera la teneur, sous réserve que son
    personnel se voit accorder une protection identique à celle que accordée aux employés et représentants du
    Prestataire.
    2.3. Le Client s’interdit d’engager, ou de faire travailler d’aucune manière, tout collaborateur présent ou
    futur du prestataire ou d’un sous-traitant, directement ou indirectement. La présente clause vaudra, quelle
    que soit la spécialisation ou le statut du collaborateur en cause, et même dansl’hypothèse ou la sollicitation
    serait à l’initiative dudit collaborateur. La présente clause développera ses effets pendant toute l’exécution
    du contrat, et pendant deux ans à compter de sa terminaison. En cas d’infraction à cette clause, une
    indemnité réparatrice fixée à vingt-quatre fois la rémunération moyenne du collaborateur en question est
    payée par le Client.
  3. Facturation
    3.1 Sauf convention contraire, les honoraires du Prestataire sont établis en fonction de la nature des
    Prestations, du nombre et de l’expérience du personnel requis, du niveau de compétence et de
    responsabilité nécessaire ; les taux horaires ou forfaitaires sont révisés périodiquement.
    3.2 Des factures peuvent être émises correspondant aux Prestations fournies et aux débours engagés par
    provision et au fur et à mesure de leur réalisation.
    3.3 Sauf stipulation contraire écrite, les paiements sont portables et les factures payables dans les 7 jours
    de leur date d’émission, au siège social. Les paiements sont effectués en espèces ou par virement net, sans
    escompte.
    3.4 Toute contestation éventuelle de facture doit être dûment signifiée par écrit à notre siège social dans
    les 15 jours de l’émission de la facture sous peine de forclusion.
    3.5 Sauf stipulation contraire, tous les prix sont indiqués en euros, TVA non comprise. Toute
    augmentation de TVA sera à charge du Client.
    3.6 Tout retard de paiement de plus de 15 jours calendriers entraine automatiquement des intérêts de
    retard au taux de 10,00 % l’an, et ce de plein droit et sans mise en demeure préalable, sur tous les montants
    non réglés, à partir de la date de la facture. Au surplus, le Prestataire sera fondé à suspendre l’exécution
    des Prestations jusqu’à règlement complet de la facture impayée, sans envoi préalable d’une mise en
    demeure ou avertissement, dès l’échéance de paiement dépassé.
    3.7. Clause pénale par facture. A défaut d’exécution par le Client de ses obligations de paiement, sans
    que l’envoi d’une mise en demeure soit nécessaire, le Client devra verser à titre de dommages-intérêts au
    Prestataire la somme forfaitaire de 15% avec un minimum de 50,00 € calculée sur le montant facturé
    HTVA pour une facture de moins de 4.000,00 €, de 10% calculée sur le montant facturé HTVA sur une
    facture de plus de 4.000,00 €. La clause pénale est calculée par facture.
  4. Limitation de responsabilité
    4.1 Le Prestataire met tout en œuvre pour le succès de son Client et assume une mission de coaching et
    non une prestation de mandataire. Dès lors, le pouvoir et la responsabilité de toute décision reposant
    exclusivement sur le Client et ne bénéficiant d’aucun pouvoir de représentation de ce Client, le Prestataire
    ne sera en aucun cas responsable des dommages résultant d’une perte de profit, d’opportunités
    commerciales ou d’économies ou avantages escomptés, de pertes ou dommages indirects, ni des
    conséquences des actions intentées par des tiers à l’encontre du Client.
    4.2 L’entière responsabilité du Prestataire relative à tout manquement relevé à l’occasion de l’exécution
    des Prestations, sera plafonnée au montant des honoraires versés au titre des Prestations mis en cause, afin
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    Conditions générales
    de couvrir les réclamations de toute nature (intérêts et frais inclus) et ce, quel que soit le nombre d’actions,
    de fondements invoqués, ou de parties aux litiges.
    4.3 Le Prestataire n’a aucune obligation quelconque d’informer le Client des modifications intervenant
    dans les textes de loi ou réglementaires, ni de l’informer des conséquences potentielles que ces
    modifications peuvent avoir pour lui. Le Client est seul responsable de la sauvegarde de son patrimoine,
    de la prévention et de la détection de fraudes, d’erreurs et de cas de non-conformité aux lois et règlements.
  5. Indépendance
    L’exécution des Prestations n’entraîne en aucun cas la création entre le Client et le Prestataire d’une
    relation de mandat ou de société de fait. Aucune des parties n’est habilitée à engager ou lier l’autre.
  6. Protection de la vie privée
    Le Prestataire s’engage à traiter les données à caractère personnel conformément à la loi belge du 30 juillet
    2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère
    personnel.
  7. Force majeure
    Aucune Partie ne pourra être tenue pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses
    obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d’un élément constitutif de
    force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête,
    la grève des transports, grève partielle ou totale, ou lock-out.
  8. Résiliation
    Chaque partie peut mettre fin au contrat en adressant à l’autre un email ou un courrier recommandé. Un
    préavis de 30 jours est appliqué à dater du lendemain de l’envoi dudit courrier. Dans le cas où le Client ne
    souhaite pas l’exécution des prestations durant le délai de préavis, le Prestataire facturera deux séances
    d’une heure trente, soit un total de 300,00 € HTVA.
  9. Réclamation
    Toutes les réclamations, qu’elles soient amiables ou judiciaires, relatives à l’exécution des Prestations
    devront être formulées dans un délai de six mois à compter de la fin de la réalisation de la Prestation et
    doivent être transmises par lettre recommandée au siège social du Prestataire, établi Rue Bois de Lahaut,
    64 à 5021 Namur ; à défaut de quoi elles ne seront pas prises en compte.
  10. Obligation de porte-fort
    Dansl’hypothèse où le Client est une personne morale, le Clients’engage à obtenir, à première demande
    du Prestataire, le cautionnement solidaire de son ou de chacun de ses administrateurs à concurrence des
    sommes facturées majorées des intérêts et clauses pénales dont le Client est ou sera débiteur au profit du
    Cabinet Pardons.
  11. Confidentialité
    Les Parties s’engagent à maintenir confidentielle toute information échangée dans le cadre de
    l’exécution du présent contrat. Elles s’engagent à prendre les mesures nécessaires à l’égard de leur
    personnel, de leurs sous-traitants pour assurer, sous leur responsabilité, cette confidentialité. Chaque
    Partie s’interdit après la fin du contrat à publier tout commentaire dénigrant ou négatif sur tout support,
    sur l’autre Partie.
  12. Loi applicable et clause de juridiction
    Le présent contrat est régi par le droit belge. Seuls les tribunaux de Namur sont compétents pour trancher
    tous les litiges qui pourraient naître entre les parties dans le cadre du présent contrat ou d’autres contrats
    qui en découlent. Le Prestataire pourra toutefois renoncer à la présente clause d’attribution de compétence.