Coaching organisationnel pour TPE, PME et professions libérales

null

Gérer les changements organisationnels

Tout changement opéré dans l’organisation de vos activités et dans l’exécution des tâches risque d’être confronté à une résistance de la part des différents pôles de votre entreprise (financier, opérationnel, stratégique et RH). Il vous faudra donc un accompagnement durant ce processus afin de conscientiser et d’impliquer tous vos collaborateurs. Le changement doit être vécu comme une évolution positive vers un mieux tant sur le plan de votre compétitivité que sur le plan du bien-être au travail.

null

Optimiser la gestion de son temps pour une prise de décision plus efficiente

Il n’est pas toujours facile de prendre des décisions importantes quand on a la ”tête dans le guidon” et qu’on est littéralement submergé par ses activités. Il vous faudra apprendre ou réapprendre à gérer efficacement le temps que vous allouez à vos différentes fonctions au sein de l’entreprise afin de libérer des tranches horaires dédiées à la réflexion et à la prise de décision.

null

Travailler la conduite de réunion pour des réunions plus efficaces 

Afin d’optimiser vos réunions professionnelles, il est important de suivre une ligne directrice et de maîtriser les erreurs les plus répandues qui peuvent fortement influencer la qualité des interventions et faire perdre un temps précieux au différents intervenants.
Parmi les erreurs les plus répandues, on peut notamment citer :

  • une durée de réunion trop importante et des pauses trop peu nombreuses voire inexistantes
  • un manque d’équilibre dans les temps de parole de chaque intervenant
  • un manque ou un non-respect de l’ordre du jour et des objectifs
  • un manque de motivation du ou des intervenants et des participants
  • l’éclatement de conflits durant la réunion

Demande de rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons afin de prendre un rendez-vous rapidement.

Les données recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données (droit à l'oubli). Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données.

L’imagination est plus importante que le savoir

(Albert Einstein)